Estimation immobilière : évaluez votre bien au juste prix

Très souvent, l’estimation immobilière est l’étape la plus difficile dans la vente d’une maison, car il faut l’évaluer à sa juste valeur. En ayant recours à cette méthode, le vendeur n’aura pas de mal à trouver un acheteur rapidement et il ne sera pas obligé de négocier le prix du bien. Sachez qu’il est important de passer par l’estimation immobilière afin d’éviter les risques de surévaluer et de sous-évaluer votre logement.

En fixant un prix de vente trop élevé, sachez que cela sera difficile de vendre votre logement. Dès lors, il restera affiché plus longtemps que prévu sur les portails d’annonces immobilières en ligne ou les devantures des agences. Notez que les potentiels acquéreurs vont le remarquer et vont possiblement s’en méfier. Ils pourront penser que votre logement possède un vice caché et que c’est la raison pour laquelle il n’est pas encore vendu. Cela les poussera aussi vers les biens qui ont été mis en vente récemment. Vous serez donc amené à réduire le prix et ça risquerait de le décrédibiliser davantage.

Lorsque vous sous-évaluez votre bien, en le vendant à un prix moins cher que ceux sur le marché, sachez que cela ne va pas forcément favoriser la vente. Il se peut que les acheteurs supposent que votre logement n’est pas aussi bien qu’il en a l’air. Ils pourraient même vous proposer des prix plus bas que celui que vous affichez. Vous aurez deux possibilités, brader votre bien ou refuser les offres des potentiels acheteurs.

Crédit photo Shutterbug75 de Pixabay

une calculette pour estimer le prix d’un logement
Estimez la valeur de votre logement pour le vendre au juste prix

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :