Achat immobilier : acquérir dans le neuf ou dans l’ancien ?

Si vous vous apprêtez à réaliser un achat immobilier et que vous vous demandez si vous devez acquérir dans le neuf ou dans l’ancien, voici quelques conseils pour vous aider à prendre la bonne décision.

Ils sont un grand nombre d’acquéreurs à préférer les maisons anciennes à cause du délai. Il faut savoir que pour ce type de logement, vous avez la possibilité de faire une offre, signer un compromis et l’acte de vente 3 mois après. Cela peut surtout convenir aux acheteurs qui sont pressés ou les passionnés de maisons avec du cachet et de vieilles pierres. Cependant, il n’est pas possible de généraliser cet argument, car ce type de bien n’est pas courant sur le marché.

Par ailleurs, si vous optez pour une maison neuve, vous n’aurez aucun mal à personnaliser votre nouvelle demeure. Pour vous assurer que votre propriété vous ressemble, demandez à faire réaliser des plans sur-mesure. Comme vous pourrez opter pour les matériaux et équipements, cela vous permettra d’agencer la maison comme vous le souhaitez et elle sera à votre goût. Ce n’est pas toujours possible de choisir les plans pour les autres projets, mais vous pourrez tout de même apporter quelques changements concernant le nombre de pièces, la couleur des chambres et les finitions.

Crédit photo midascode de Pixabay

Un salon lumineux qui donne sur la terrasse
En optant pour une maison neuve, vous êtes libre de l’aménager à votre goût

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :