Salon : les conseils pour bien aménager votre pièce de vie

Comme étant la pièce principale de chaque logement, le salon est le premier endroit que vous donnez à voir dans votre maison. Il est donc important de l’aménager soigneusement afin qu’il soit à votre goût et pour que la circulation soit fluide. Voici les règles fondamentales pour vous permettre de réussir l’agencement de l’espace jour :

Il est possible de faire construire une demeure avec une cuisine fermée de nos jours. Il faut tout de même savoir que l’ouverture est la tendance actuelle. Comme le salon doit être spacieux et lumineux, pour optimiser l’espace, le mieux est que la cuisine soit intégrée au séjour. Pour rappel, il est fondamental de définir la fonction précise de chaque pièce. Avec un espace jour disposant d’une baie vitrée, votre intérieur sera baigné par la lumière et vous accèderez directement au jardin ou à la terrasse. En ce qui est de la salle à manger, elle pourrait être très proche de la cuisine.

Une fois que vous aurez déterminé l’usage de vos différentes pièces, vous devrez délimiter l’espace pour éviter que le regard heurte à des obstacles. Par exemple, le revêtement de sol vous permettra de distinguer la cuisine du séjour. À savoir que le carrelage serait idéal pour cette pièce de la maison.  

Crédit photo Vic_B de Pixabay

Une cuisine ouverte sur le salon
Pour distinguer la cuisine du salon, utilisez des revêtements de sol différents

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :