Style minimaliste : adoptez-le dans votre salon

Le fait d’opter pour un style minimaliste vous permet de vous concentrer sur l’essentiel. Vous serez amené à vous débarrasser des meubles imposants, des objets futiles et des assises en trop. Voici quelques astuces qui vous aideront à épurer votre salon :

Pour un salon minimaliste, commencez par faire le tri dans les meubles. Entre la table d’appoint, le pouf, la bibliothèque, la console et les assises, faites de votre mieux pour garder l’essentiel. De cette manière, vous ne surchargerez pas l’espace ni vous encombrerez le passage. L’idéal serait d’avoir un canapé, un buffet et une étagère. Notez que le minimaliste ne signifie pas d’avoir une pièce vide et impersonnelle.

En enlevant les meubles de trop, cela vous permettra de dégager l’espace. Si vous possédez trop de mobilier et de bibelots et ne savez pas quoi en faire, vous allez encombrer le salon et n’arriverez pas à apporter le style minimaliste souhaité. Faites donc le tri dans vos objets décoratifs que vous avez longtemps accumulé. Vous pourrez conserver un beau cadre, un vase et quelques bougies pour embellir le salon. Il est aussi conseillé de repenser l’espace en faisant quelques plans et schémas pour dégager la pièce de vie principale. Rappelez-vous que c’est important pour pouvoir circuler librement dans le salon.

Crédit photo Monoar_CGI_Artist de Pixabay

Disposez le moins d’éléments dans votre salon pour un style minimaliste
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :