Espace intérieur : les astuces pour agrandir une pièce

Il existe plusieurs astuces qui vous permettront de donner une impression plus grande à votre espace intérieur sans que vous ayez besoin de pousser les murs. Qu’il s’agisse d’une pièce exiguë ou de basse de plafond, voici les configurations possibles.

Avant de vous lancer, commencez par observer l’espace et faites un bilan en vous imprégnant de la pièce : est-elle basse de plafonds ou en hauteur ? Il y a-t-il des soubassements autour des murs ou des moulures ? Dites-vous que ces informations vous seront utiles pour penser des solutions sur mesure.

Rappelez-vous que lorsque vous manquez de place dans votre intérieur, le mieux est de miser sur un style minimaliste. D’après un expert « plus vous multipliez les couleurs, plus vous réduisez l’espace et saucissonnez la pièce ». D’ailleurs, cela s’applique également pour le mobilier, les accessoires et la décoration. N’oubliez pas qu’une couleur peut se décliner en plusieurs teintes. Vous pourrez opter pour un bleu foncé pour vos coussins ou un dégradé de blancs sur les murs et le sol.

Si vous souhaitez créer un effet trompe-l’œil, le mieux serait de choisir une seule couleur. Afin d’alléger l’espace visuellement, il est conseillé de repeindre les murs de la même teinte que les meubles volumineux pour qu’ils s’y fondent.

Crédit photo gregoriorosa de Pixabay

un salon au style minimaliste
Optez pour une déco simple afin d’agrandir votre pièce
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :