Avant de publier une offre sur un portail d’annonces immobilières, augmentez la valeur de votre logement afin de mettre toutes les chances de votre côté. Pour ce faire, la méthode du home staging est ce qu’il vous faut pour vendre rapidement. Découvrez les étapes à suivre pour favoriser la vente de votre logement :
Lorsque vous avez vécu plusieurs années dans un bien, ce dernier reflète souvent vos goûts en matière de déco. Rappelez-vous que votre style ne risque pas toujours de plaire à l’acheteur. Afin de l’aider à se projeter dans votre logement, l’idéal serait de dépersonnaliser l’intérieur le plus possible. Pour cela, rangez les bibelots et enlevez les photos ou objets décoratifs trop personnels.
Si la décoration est trop chargée, sachez que cela empêchera le visiteur de s’imaginer vivre dans votre logement, tout comme l’absence totale de celle-ci. Le mieux serait de miser sur un aménagement discret afin de permettre au potentiel acquéreur de se projeter dans votre habitation. Vous pourrez changer l’emplacement des meubles pour définir les divers espaces. Sachez que c’est aussi un bon moyen pour rendre les pièces plus aérées et lumineuses.
N’oubliez surtout pas de ranger votre logement avant l’arrivée des visiteurs. En ce qui concerne les placards, assurez-vous qu’ils montrent à l’acheteur que votre bien dispose suffisamment d’espace de rangement. N’hésitez pas à réaliser quelques travaux pour donner l’impression que votre logement est bien entretenu.
Crédit photo PIRO4D de Pixabay