Style minimaliste : les astuces déco à adopter

Pour adopter le style minimaliste, il est important d’enlever tous les accessoires futiles. Cette tendance vous permet d’avoir un intérieur sobre aux lignes épurées, car elle prône la simplicité. L’objectif est surtout de créer une ambiance lumineuse et harmonieuse et même si le logement est exigu, le style peut toujours être réalisé. Voici quelques astuces déco qui vous permettront d’avoir un intérieur minimaliste :

Pour commencer, afin de créer une continuité, il est essentiel que les dimensions des meubles s’adaptent à la pièce. Comme vous serez amené à prioriser les couleurs sobres et neutres, vous avez le choix parmi le blanc, le beige et le gris. Si vous utilisez des teintes vives, rappelez-vous de vous en servir à petites doses. Si vous avez une décoration zen ou scandinave, sachez que le style minimaliste s’accordera parfaitement.

Le fait d’adopter la décoration minimaliste signifie conserver le strict minimum. Dès lors, il vous faudra vous débarrasser des vêtements que vous n’utilisez plus, les bibelots superflus ainsi que les meubles trop imposants. Vous serez aussi amené à privilégier les rangements fermés afin de garder vos affaires hors de la vue. Les seuls objets qui sont conseillés de laisser sur les étagères sont ceux auxquels vous tenez à cœur et ceux qui sont en harmonie avec la décoration.

Crédit photo jessebridgewater de Pixabay

une chambre à coucher à la décoration minimaliste
Privilégiez des mobiliers minimalistes pour une chambre épurée

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :