Petit salon : les astuces d’aménagement pour l’embellir

Ce n’est pas toujours évident de décorer et d’aménager un petit salon. Cela l’est encore moins lorsqu’il s’agit d’intégrer une salle à manger, un coin nuit et une cuisine ouverte dans un mini studio. Voici quelques astuces d’aménagement qui vous permettront de transformer votre logement en un endroit confortable et fonctionnel :

Lors de l’agencement d’une petite pièce, il est important de faire le bon choix de mobilier. La question à vous poser est que faites-vous dans votre salon ? Vous vous y installez pour vous relaxer et faire la lecture, vous y regardez la télé en famille ou y recevez vos convives ? Afin de l’aménager au mieux, commencez par déterminer sa fonction principale.

Si vous accueillez souvent des amis, l’idéal serait de rendre le salon le plus convivial possible. Dans ce genre de cas, misez sur plusieurs assises au lieu d’un seul grand canapé. Si vous optez pour des fauteuils à déplacer, sachez que vous pourrez les bouger en fonction de vos activités. Vous avez aussi le choix parmi les chaises pliables, les poufs légers ou encore des assises nomades. Par ailleurs, afin de libérer l’espace dans un petit salon, privilégiez des tables basses gigognes, car elles sont faciles à empiler.

Crédit photo 20091632 de Pixabay

un petit salon bien aménagé
Optez pour une table gigogne pour libérer la place dans votre petit salon

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :