Pièce exiguë : les astuces pour agrandir l’espace visuellement

Vous disposez d’une pièce exiguë dans laquelle vous vous sentez étouffé ? Saviez-vous qu’il n’est pas nécessaire de pousser les murs afin d’agrandir l’espace visuellement ? Voici quelques astuces qui vous permettront d’aérer votre logement :

Comme vous le savez déjà, les couleurs claires donnent une sensation d’espace aux petites pièces. Contrairement aux tons sombres, celles-ci reflètent la lumière et vous évitent de vous sentir dans un endroit étroit. Sachez que cela est aussi valable pour le revêtement de sol. En misant sur des teintes claires, comme un parquet blanchi, cela vous permettra de donner une impression de grandeur à la pièce. D’ailleurs, les logements au style scandinave sont de bons exemples d’intérieurs aérés et épurés.

Sachez que la lumière est aussi un bon moyen pour agrandir visuellement l’espace dans une pièce étroite. Accumulez donc les sources lumineuses naturelles ou artificielles dans votre intérieur. Au lieu de séparer vos pièces en dressant des murs, priorisez les cloisons vitrées telles que les verrières. Elles sont très modernes et permettront aussi la lumière naturelle de circuler librement d’un endroit à l’autre. En ce qui concerne les logements ne disposant pas d’accès latéraux vers l’extérieur, l’idéal serait de songer aux puits de lumière afin d’illuminer la pièce davantage.

Crédit photo sean891 de Pixabay

une chambre disposant de puits de lumière
Illuminez vos petites pièces grâce aux puits de lumière

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :