Espace intérieur : les astuces pour aménager les pièces de la maison

Vous devez certainement vous demander comment agencer l’ensemble de votre espace intérieur. Qu’il s’agisse des chambres à coucher, de la cuisine ou de la pièce de vie, il est important de bien les optimiser afin de faire de ces lieux des espaces agréables à vivre. Voici les astuces à adopter pour y parvenir :

La première chose à faire lorsque vous aménagez votre logement est de délimiter les différentes pièces. Pour améliorer la qualité de votre sommeil et pour profiter de plus d’intimité, assurez-vous de bien séparer la chambre à coucher du salon. Vous pourrez utiliser une cloison en placo, un meuble de rangement ou encore une verrière. Comme le coin nuit est l’endroit qui nécessite le moins de soleil, pensez à aménager vos chambres à l’arrière de votre maison. Lorsque celles-ci sont orientées vers le Nord, vous pourrez profiter de la fraîcheur nocturne.

Si vous recevez régulièrement des amis ou de la famille, l’idéal serait de privilégier une cuisine ouverte sur le salon. En utilisant un îlot central ou un bar, vous arriverez à créer une ambiance conviviale. De cette manière, ils délimiteront l’espace de la salle à manger de la cuisine tout en restant ouverts sur le séjour.

Crédit photo planundmehr de Pixabay

une cuisine ouverte sur le salon
Optez pour une cuisine ouverte sur le salon pour créer une ambiance conviviale

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :