Coin lecture sous escalier : aménagez votre havre de paix

Le fait d’avoir un coin lecture sous escalier vous permet d’en profiter à l’abri des regards. Si vous souhaitez aménager votre havre de paix pour vous isoler davantage, voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles :

Très souvent, l’espace sous escalier est délaissé en termes d’aménagement. D’ailleurs, ce n’est pas un lieu que nous optimisons en premier lieu. Si vous souhaitez avoir envie d’y bouquiner, il vous faudra miser sur le côté cocooning. Pour ce faire, optez pour des assises confortables, d’après la place disponible. Pour éviter d’étouffer votre espace, le mieux serait de ne pas trop en mettre. Ainsi, vous donnerez l’effet inverse et votre coin lecture ne ressemblera plus à un lieu cocooning. Par exemple, vous pourrez utiliser un fauteuil confortable avec un repose-tête pour rendre votre havre de paix plus agréable. Une banquette sur mesure serait idéale pour gagner des espaces de rangement. C’est aussi une bonne idée afin d’être confortablement assis.

Par ailleurs, pour que votre coin lecture soit moins impersonnel, disposez des coussins et un plaid. Optez pour des couleurs claires et priorisez des teintes vives afin de donner du pep’s à l’espace que vous trouvez souvent sombre. Surtout, éviter de charger votre coin lecture en acculant trop d’éléments de décoration.

Crédit photo congerdesign de Pixabay

coin lecture
Rendez votre coin lecture confortable en y ajoutant des coussins
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :