Chambre d’étudiant : les astuces pour optimiser l’espace

Vous vivez dans une chambre d’étudiant avec plusieurs colocs ? Sachez que malgré la place restreinte, il y a moyen d’avoir votre propre coin. Afin d’étudier et de vous reposer dans un endroit où il est agréable à vivre, voici quelques astuces pour vous aider à optimiser l’espace dans votre petit appartement :

Si vous manquez d’espace, il faut en tirer un maximum. Afin de donner des airs de canapé confortable, pendant le jour, disposez un jeté de laine, des coussins décoratifs et des magazines sur votre lit. Vous pourrez utiliser ce coin cosy pour vos sessions de révisions avant les examens. Pour créer une aire de travail dans votre petite pièce, optez pour un lit mezzanine sous lequel vous pourrez étudier. N’hésitez pas à y ajouter des éléments de déco, des lumières, un babillard ainsi qu’un coin douillet pour votre animal de compagnie. L’idéal serait de choisir une chaise dans les mêmes tons que le mobilier afin de donner une impression de grandeur à la pièce.

Il se peut que vous n’ayez pas de place pour mettre une bibliothèque dans votre chambre d’étudiant. Dans ce cas, pensez à installer des tablettes flottantes sur le mur et rangez-y vos livres ainsi que vos cahiers.

Crédit photoRóżnicky de Pixabay

une fille qui étudie
Rendez votre chambre d’étudiant cosy en y ajoutant des petites lumières

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :