Espace intérieur : faites entrer la lumière dans le salon

La lumière est primordiale dans notre espace intérieur, car elle joue sur notre bien-être et notre humeur. Si vous souhaitez profiter le plus possible de votre façon, songez donc à l’éclairer. D’ailleurs, voici les astuces et des erreurs à ne pas commettre qui vous aideront à faire entrer la lumière dans votre pièce de vie principale.

Comme la clarté vient des fenêtres, le mieux serait d’éviter de les encombrer avec des rideaux foncés ou encore des mobiliers. Vous serez donc amené à dégager les ouvertures afin de ne pas obstruer le passage de la lumière dans votre salon. D’ailleurs, si votre habitation dispose d’un vis-à-vis ou se trouve au rez-de-chaussée, il existe des solutions qui vous permettront d’avoir plus d’intimité sans pour autant entraver le passage de la lumière. Par exemple vous pourrez miser sur du verre dépoli. À noter qu’il existe aussi des protections que vous pourrez également appliquer à vos fenêtres. Cette solution est moins coûteuse et elle produit le même effet, mais le résultat sera court.

Si cela ne vous dérange pas d’effectuer des travaux, songez à faire poser des puits de lumière ou des fenêtres de toit. Ainsi, vous profiterez d’un confort sans égal surtout si vous disposez de pièces sombres.

Crédit photo alan9187de Pixabay

un puits de lumière
Rendez vos pièces sombres lumineuses en ajoutant des puits de lumière
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :