Grande pièce : les astuces pour délimiter les espaces

Si vous disposez d’une grande pièce et souhaitez distinguer l’ensemble de ses fonctions, le mieux serait de songer à le décloisonner pour le rendre pratique. Pour ce faire, il existe plusieurs astuces simples que vous pourrez adopter afin de délimiter les espaces sans entreprendre de gros travaux. En voici quelques-unes qui vous aideront à rendre votre intérieur fonctionnel avec style :

Si vous souhaitez une solution pratique et esthétique, optez pour la cloison amovible. Non seulement elle s’adapte à tous les usages, mais elle arrive à créer des espaces fonctionnels dans de petites pièces. Vous en trouverez en version coulissante et pivotante et selon vos envies, vous pourrez facilement les agencer. D’ailleurs, vous avez le choix entre les cloisons amovibles transparente, pleine, au format classique ou modulable, entre autres. De plus, elles sont personnalisables et s’adaptent à tous les budgets.

Tout comme les murs, le plancher aussi peut être exploité afin de délimiter les espaces dans une même pièce. Bien que l’offre de revêtements de sol soit large et convienne à tous les budgets, nous avons tendance à opter pour le même pour tout un logement. Toutefois, si vous ne souhaitez en utiliser un qui soit différent pour chaque fonction, utilisez pour un grand tapis pour délimiter votre espace.

Crédit photo nguyenduythiem de Pixabay

un grand espace ouvert
Utilisez un grand tapis pour délimiter votre salon du coin repas
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :