Propriétaire : les astuces pour favoriser la vente de votre maison

La vente de maison est souvent considérée comme un grand pas dans la vie d’un propriétaire. Si vous souhaitez vendre la vôtre, vous espérez certainement que cela se fasse le plus rapidement possible. Afin d’y parvenir, voici quelques astuces simples qui pourraient vous aider :

La première question à vous poser est si vous souhaitez procéder à la vente immobilière seul ou si vous préférez avoir recours à des spécialistes. Si vous penchez plus pour la deuxième option, pensez à comparer les commissions et les prestations de chacun avant de confier votre bien. Puisque l’agent immobilier sera l’intermédiaire entre le client et vous, sachez que vous ne serez pas obligé de consacrer tout votre temps à votre projet de vente.

Notez qu’il est aussi important d’estimer votre maison à son juste prix en considérant son agencement, sa localisation, sa proximité avec les commodités et son année de construction. Pour éviter de recevoir peu d’offres ou pas du tout, ne proposez pas une somme d’argent trop élevée. Prenez le temps de rédiger une annonce efficace et précise et n’oubliez pas de donner le plus d’informations possible. Indiquez la surface, le nombre de m2 habitable et mettez en avant les atouts de la maison comme les grandes pièces, le jardin, l’orientation et le double vitrage, entre autres.

Crédit photo paulbr75 de Pixabay

une grande maison
Favorisez la vente de maison en estimant le prix convenablement
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :