Coin repas : les règles à connaitre pour un aménagement réussi

La salle à manger peut occuper l’espace de plusieurs façons. Votre coin repas peut se trouver dans une pièce indépendante, dans le séjour ou dans la cuisine. D’ailleurs, pour réussir l’aménagement de votre salle à manger, il y a quelques règles à respecter. Les voici :

Si votre salle à manger et votre salon se trouvent dans la même pièce, songez à délimiter les espaces distinctement. Pour ce faire, vous pourrez séparer les deux lieux en accrochant un grand tableau juste derrière, vous pourrez aussi utiliser des rangements ou jouer avec la lumière. Il faut savoir que la table du coin repas ne se place pas toujours dans la zone de la pièce la plus éclairée. Vous pourrez donc l’installer dans un recoin afin de profiter de plus de lumière au niveau du canapé. De cette manière, vous arriverez à créer un coin cosy pour prendre le repas en famille ou avec vos convives.

Il est surtout important de choisir une table à manger que vous aimerez. En fonction des besoins de la maison, privilégiez une forme qui vous conviendrait. Si vous préférez un mobilier classique, l’idéal serait d’opter pour une table ovale ou rectangulaire. Si vous voulez apporter une touche de modernité, misez sur les formes rondes ou carrées.  

Crédit photo kjhmicro de Pixabay

une table à manger rectangulaire
Éloignez votre coin repas de la lumière pour créer une atmosphère chaleureuse
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :