Salon accueillant : les astuces déco pour égayer sa pièce de vie

Pour obtenir un salon accueillant, il y a plusieurs petites choses que vous pourrez faire afin de transformer cet espace en un endroit de détente pour toute la famille et les amis. Voici quelques astuces déco pour vous guider :

Il faut savoir que le canapé est le meuble le plus imposant dans le salon et que son emplacement pourrait facilement changer l’ambiance de l’espace. Pour qu’une pièce de vie principale soit conviviale, évitez que les occupants soient dos à la porte d’entrée. L’idéal serait de vous assurer que le mobilier soit face à celle-ci. Il se peut que la taille du canapé ou la configuration de la pièce ne vous permet pas d’avoir recours à cette mise en place, installez la table d’appoint avec une sculpture ou un vase de bonne hauteur juste dernière le canapé. Ainsi, vous donnerez l’impression que c’est lui qui vous accueille lorsque vous pénétrez la pièce.

Lorsque vous optez pour un beau tapis, sachez que cela réchauffera votre salon. À savoir que cet élément de déco est indispensable dans la maison. Avant d’en choisir un, demandez-vous si vous en avez besoin pour apporter de la chaleur à la pièce. Dans ce cas, misez sur une matière douce. Par ailleurs, si c’est pour délimiter les espaces du salon, utilisez une dimension qui vous permettra de laisser opérer l’effet visuel.

Crédit photo Engin_Akyurt de Pixabay

un tapis à la matière douce
Utilisez un beau tapis pour décorer votre salon

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :