Afin de rendre votre intérieur fonctionnel et de bien vous y sentir, il existe des astuces simples qui pourraient vous aider à agrandir l’espace visuellement. À noter que le mobilier, les motifs, les couleurs et la décoration sont les aspects qui vont améliorer votre intérieur.
Il faut savoir que la couleur détient le rôle clé dans votre intérieur, c’est donc pour cette raison qu’il faut faire le bon choix. Notez que toutes les teintes ne sont pas recommandées dans les espaces restreints. Il y a certaines couleurs qui ont tendance à réduire les pièces et d’autres qui rapprochent les murs. Si vous optez pour ces couleurs, vous risquerez de diminuer l’espace davantage. Dans ce cas, le mieux serait de privilégier les teintes qui vont agrandir visuellement votre pièce et qui donneront l’impression que vos murs sont éloignés. Par exemple, vous pourrez miser sur des couleurs claires comme le gris, le beige ou le blanc.
L’utilisation des petits et des grands miroirs est aussi une très bonne solution pour agrandir visuellement un espace exigu. Ils sont idéals pour donner de la profondeur à une pièce grâce à leur effet de réflexion. Il est conseillé d’en abuser en les plaçant de manière stratégique.
Crédit photo AddiGibson de Pixabay