Home staging : les astuces pour favoriser la vente d’une maison

Grâce au home staging, les propriétaires ont compris que pour favoriser la vente d’une maison, il fallait revoir leur goût en termes de décoration, car celle d’origine risque de ne peut-être pas plaire aux potentiels acquéreurs. D’ailleurs, pour vendre un bien rapidement, il faut pouvoir déclencher l’effet coup de cœur chez les visiteurs. Voici quelques astuces pour vous aider à concrétiser votre projet :

La plupart des acheteurs potentiels sont obsédés par la sensation d’espace dans un intérieur. Afin de leur permettre de se projeter dans votre maison, il est important de donner une impression de grandeur dans votre logement, Pour cela, utilisez chaque recoin pour créer des espaces de rangement, par exemple. De plus, pour que les visiteurs puissent déambuler dans des pièces aérées, optimisez le moindre volume pour montrer le potentiel de votre intérieur. Pour cela, vous pourrez installer des placards dans une entrée, sous les escaliers ou accrocher des étagères autour de la cheminée.

Notez que les pièces « techniques » comme la cuisine ou la salle de bains sont des enjeux essentiels dans la visite de votre logement. Pour éviter les travaux et engager des frais conséquents, assurez-vous qu’elles aient l’air d’être en bon état. Pour donner une nouvelle jeunesse à la cuisine par exemple, vous pourrez recouvrir le carrelage.

Crédit photo qimono de Pixabay

une cuisine en très bon état une cuisine en très bon état
Présentez votre cuisine sous son meilleur jour pour séduire les acquéreurs potentiels
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :