Pour que votre pièce de vie principale soit unique et ne soit pas identique à celle du voisin, vous avez la possibilité de la personnaliser. Ainsi, vous arriverez à créer un salon qui vous ressemble et qui n’a rien à voir avec ceux qu’on retrouve dans les magazines. Voici les étapes qui vous aideront à avoir une déco personnelle :
Le canapé est l’élément central du salon et il mérite toute votre attention. Choisissez un modèle imposant et original qu’on ne trouve pas partout. Très souvent, les canapés excentriques demandent un certain budget. Si vous préférez conserver le mobilier passe-partout que vous possédez déjà, il vous suffit de personnaliser l’espace où il est situé. Pour ce faire, utilisez des plaids et des coussins qui vous permettront de donner du caractère à votre salon. Vous pourrez opter pour ceux avec des motifs de fleurs ou des graphiques. Si vous souhaitez garder un style classique,sachez que les coussins unis ou rayés sont aussi une bonne idée.
Un autre moyen pour personnaliser le canapé est de remplacer les pieds du mobilier. Par ailleurs, vous pourrez aussi installer des tapis autour de celui-ci ou ajouter des accessoires pour compléter la déco. Par exemple, si vous aimez passer du temps en famille, privilégiez une méridienne, une banquette, des poufs et des fauteuils afin de multiplier les assises autour du canapé. Ainsi, vous allez créer une atmosphère conviviale et chaleureuse dans le salon.
Crédit photo DokaRyan de Pixabay