Salon : donnez du caractère à cette pièce de vie

Pour donner du style à votre salon, il faut surtout savoir par où commencer. Faut-il changer l’emplacement des meubles ? Est-ce nécessaire d’acheter un nouvel ensemble de canapés et de fauteuils ? Faut-il exposer des œuvres d’art ou accrocher des tableaux ? Sachez que pour apporter du cachet à votre pièce de vie principale, il ne suffit pas de juxtaposer les éléments de décoration, il faut aussi donner un sens au décor.

Afin de donner du caractère à un salon aux tons neutres, il est conseillé d’introduire une couleur d’accent tout en prenant des précautions. Surtout, n’optez pas pour les teintes qui ne vous ressemblent pas. Notez que le choix de couleur d’accent est une question de goût. Par exemple, n’utilisez pas le violet si vous préférez le bleu. Faites attention à l’éparpillement, pour ce faire, créez un point focal dans le séjour et disposez vos éléments colorés dans un endroit de la pièce en créant des rappels discrets ici et là. Ainsi vous arriverez à obtenir un décor harmonieux et rythmé.

Si vous souhaitez rendre votre salon chaleureux, pourquoi ne pas opter pour une atmosphère classique ? N’hésitez surtout pas à inviter des objets dignes d’intérêt dans votre pièce de vie principale.

Crédit photo Pexels de Pixabay

un salon à la déco harmonieuse
Optez pour une déco qui apportera de la chaleur à votre salon
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :