On rêve tous d’avoir une chambre à coucher qui nous ressemble et qui nous invite au sommeil et au repos. Si vous souhaitez transformer votre coin nuit, voici quelques idées d’aménagement à adopter dans cette pièce de vie :
Que vous vouliez opter pour de la peinture ou du papier peint, le mieux serait de privilégier un ton neutre. Par exemple, vous pourrez choisir le beige ou le gris. Si vous voulez jouer avec quelques touches de couleurs, sachez que c’est possible. Le plus important pour bien dormir est d’avoir une base neutre. Pour les chambres d’adolescents qui aiment le flashy, pourquoi ne pas l’apporter par petites touches ? D’ailleurs, si jamais ils changent de goûts, vous n’aurez pas à revoir l’intégralité de la déco.
Lorsqu’une pièce est entièrement peinte d’une teinte neutre, cela peut sembler ennuyant. Pour apporter un peu de fantaisie à votre chambre à coucher, n’hésitez pas à ajouter un peu de couleurs à votre coin nuit. Si vous souhaitez bien dormir, évitez le rouge. Sachez qu’il n’est pas question de le bannir entièrement, il faut simplement limiter les accessoires de ce coloris. Si vous préférez les teintes douces, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec une jolie paire de rideaux, un beau tapis et des luminaires.
Crédit photo nhamoinet de Pixabay