Chambre à coucher : les idées d’aménagement à adopter

On rêve tous d’avoir une chambre à coucher qui nous ressemble et qui nous invite au sommeil et au repos. Si vous souhaitez transformer votre coin nuit, voici quelques idées d’aménagement à adopter dans cette pièce de vie :

Que vous vouliez opter pour de la peinture ou du papier peint, le mieux serait de privilégier un ton neutre. Par exemple, vous pourrez choisir le beige ou le gris. Si vous voulez jouer avec quelques touches de couleurs, sachez que c’est possible. Le plus important pour bien dormir est d’avoir une base neutre. Pour les chambres d’adolescents qui aiment le flashy, pourquoi ne pas l’apporter par petites touches ? D’ailleurs, si jamais ils changent de goûts, vous n’aurez pas à revoir l’intégralité de la déco.

Lorsqu’une pièce est entièrement peinte d’une teinte neutre, cela peut sembler ennuyant. Pour apporter un peu de fantaisie à votre chambre à coucher, n’hésitez pas à ajouter un peu de couleurs à votre coin nuit. Si vous souhaitez bien dormir, évitez le rouge. Sachez qu’il n’est pas question de le bannir entièrement, il faut simplement limiter les accessoires de ce coloris. Si vous préférez les teintes douces, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec une jolie paire de rideaux, un beau tapis et des luminaires.

Crédit photo nhamoinet de Pixabay

une chambre à coucher avec des murs aux couleurs neutres
Privilégiez une couleur neutre dans la chambre à coucher pour bien dormir la nuit
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :