Petite pièce : les erreurs de déco à éviter

Si vous vous demandez comment réussir l’organisation d’une petite pièce de votre appartement, voici des astuces qui vous éviteront de commettre des erreurs lors de la décoration :

Les pièces restreintes ne sont pas toujours faciles à aménager. Afin de rendre cet endroit confortable et fonctionnel, il vous faudra y installer des meubles et des accessoires utiles. Il est très facile de surcharger l’espace intérieur, pour éviter, commencez par faire le bon choix de couleurs. Pour que votre petite pièce soit bien éclairée, l’idéal serait de miser sur des teintes vives et neutres. À savoir qu’elles seront parfaites pour les accessoires un peu plus colorés. En ce qui concerne ces derniers, assurez-vous de bien les intégrer pour ne pas donner une impression d’écrasement. Il est conseillé de ne pas opter pour des rideaux en tissus épais, des tableaux trop lourds ou trop accumuler des coussins colorés.

Il faut savoir qu’aucun intérieur ne peut se passer d’éléments de décoration. Pour une petite pièce, il est donc primordial de les sélectionner avec soin. Pour agrandir visuellement l’espace dans ce lieu, utilisez un miroir et placez-le à l’endroit où la fenêtre se reflètera. Par ailleurs pour égayer une petite pièce, misez sur des affiches minimalistes.

Crédit photo laurenzeiner de Pixabay

un salon avec une déco colorée
Faites le bon choix de couleurs dans votre petite pièce
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :