À l’approche de la période des fêtes, vous souhaitez certainement créer une ambiance chaleureuse et conviviale dans votre logement. Pour ce faire, il vous faudra soigner la décoration de votre intérieur et pour y arriver, voici quelques astuces pour vous guider :
Saviez-vous que la luminosité a le pouvoir de présenter différentes températures de couleur ? Afin de rendre une pièce chaleureuse, il vous suffit de plonger celle-ci dans une lumière jaune. Par ailleurs, il est aussi recommandé de privilégier l’éclairage indirect. À noter qu’il y a plusieurs manières de l’utiliser dans votre intérieur. En vous rendant en magasin, vous trouverez certainement des appliques murales pour lesquelles vous pourrez opter afin de diffuser un éclairage indirect. Notez que ces modèles vous permettront de profiter d’une lumière douce, contrairement aux spots. Optez donc pour une couleur, une dimension ou une forme qui se mariera très bien à votre décor.
Vous le savez déjà, les bougies sont idéales pour créer une ambiance conviviale à la maison. Elles vous permettront aussi de camoufler les odeurs indésirables et parfumeront également la pièce. À savoir que vous avez la possibilité de choisir le bois de cèdre ou de cannelle quand la température est basse. Lorsque vous utilisez des bougies, assurez-vous que votre pièce soit suffisamment aérée, car elles consument une partie de l’oxygène.
Crédit photo rdlaw de Pixabay