Salon douillet : les idées déco pour un intérieur chaleureux

Vous rêvez certainement d’avoir un salon douillet, qui soit propice à la détente et dans lequel vous pourrez profiter d’une ambiance chaleureuse. Sachez que pour faire de votre maison un cocon où il fait agréable à vivre, il ne vous faut pas grand-chose. Voici quelques idées déco qui vous aideront à transformer votre intérieur un en lieu cosy :

Saviez-vous que les deux atouts d’une déco cosy sont la chaleur et la nature ? C’est pour cette raison qu’il est recommandé de privilégier des matières naturelles telles que le lin et la laine tricotée ou encore des textures douces comme le velours. Pour le mobilier, préférez ceux en bois brut ou massif, mais vous pourrez aussi opter pour l’osier si vous le souhaitez. D’ailleurs, en choisissant un fauteuil suspendu, sachez qu’il apporte une touche d’originalité à votre pièce de vie principale. À savoir que le cannage est toujours aussi apprécié dans la déco d’intérieur. De plus, on le retrouve sur la tête de lit, la bibliothèque, les portes du buffet, les fauteuils et sur les luminaires.

Pour un intérieur cosy, l’idéal serait de prioriser les couleurs neutres inspirées de la nature comme le gris, le beige, le taupe et le blanc. Que pensez-vous de les décliner en camaïeu sur le linge de lit, les revêtements des meubles ou encore les sols et les murs ?

Crédit photo Martina_zalitobetonem de Pixabay

un intérieur cosy
Pour un intérieur cosy, préférez le beige et le blanc
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :