Si vous vous demandez quel choix de couleurs faire pour une chambre cosy, sachez que vous serez surtout amené à miser sur les tons naturels, le blanc et le pastel. Pour réussir l’aménagement de cette pièce douillette, voici quelques conseils :
Par exemple, si vous souhaitez illuminer votre chambre à coucher, l’idéal serait de prioriser le blanc. Pour éviter de donner à la pièce un côté impersonnel, le mieux serait de ne pas miser sur le total look. Sachez que vous pourrez choisir le blanc pour vos murs en optant pour un tapis à poils longs. Vous pourrez aussi utiliser des housses de chaises en fausse fourrure ou le linge de lit de la même couleur. Par ailleurs, afin d’apporter du peps à votre chambre à coucher blanc immaculé, préférez des accessoires de déco qui vont créer du contraste. Par exemple, misez sur un coussin noir à pois, des lampes dorées ou encore un vase dans les tons pastel.
Si vous préférez le gris, sachez que c’est une couleur neutre et intemporelle qui enveloppera votre chambre à coucher cosy. Vous pourrez aussi opter pour le rose poudré, le bleu dragée, le jaune poussin ou encore le vert amande. Ces teintes sont idéales pour faire de votre coin nuit un véritable cocon.
Crédit photo tonlonkhu de Pixabay