Immobilier : il y a actuellement plus d’acheteurs que de vendeurs !

D’après des études récemment faites du côté de l’immobilier, il y a plus d’acheteurs que de vendeurs sur le marché. En effet, un sondage révèle que 3,5 millions de Français projettent de faire l’achat d’un bien sur un an, alors que du côté des vendeurs, ils ne sont actuellement que 2 millions. À noter que cette étude a été créée il y a 8 ans et que c’est la toute première fois que le nombre d’acheteurs est aussi élevé, alors que celui des vendeurs est en baisse.

Immobilier
Les acheteurs immobiliers en forme en cette fin d’année

Pourquoi un tel dynamisme auprès des acheteurs ? Les études révèlent que ce sont principalement les taux d’intérêt qui poussent les acheteurs à se lancer dans la pierre, et que 80 % partagent cet avis. À noter que les taux d’intérêt tournent moyennement autour de 1,52 % alors qu’en octobre 2017, ils étaient aux alentours de 1,66 %. Cependant, ce sont principalement les biens anciens que convoitent le plus les Français. D’après les sondages, 52 % des projets réalisés ou en cours de réalisation concernent l’immobilier ancien, tandis que le neuf s’élève à seulement 23 %. Les 25 % restant sont ceux qui n’ont pas encore fait leur choix.

Toujours d’après les études, le nombre d’acheteurs a diminué cette année, car les biens auparavant disponibles sur le marché ne correspondaient pas à leurs critères de sélection. C’est aussi les prix qui les ont poussés à renvoyer à chaque fois leur projet, jugés comme étant irréalistes ces dernières années. Pour 2019, les acheteurs prévoient une hausse dans les taux d’intérêt et une stabilisation des prix.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :