Bien immobilier : les maisons qui ne coûtent pas cher.

Vous rêvez certainement de construire votre futur bien immobilier. Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération surtout si vous avez un petit budget. Voici quelques astuces :

Choisir le terrain

Si vous choisissez un terrain en lotissement, sachez qu’il vous coûtera plus cher à l’acquisition, mais vous serez à proximité des commodités et du centre-ville. Si vous en choisissez un qui soit isolé en secteur diffus, vous devriez dans ce cas considérer les frais de transport.

Une maison plain-pied ou à étage

Les maisons plain-pied nécessitent un grand terrain pour leur construction. Par contre, un logement à étage est facilement construit sur une petite parcelle. Sachez que les terrains coûtent relativement cher et représentent une grande partie de la construction. Faites donc le bon choix concernant le type d’habitation que vous souhaitez construire.

Choisir la maison

En optant pour une maison traditionnelle, il y a généralement un meilleur rapport qualité-prix. Vous avez la possibilité de la personnaliser et elle ne nécessitera pas un gros entretien. Si vous préférez les logements contemporains, sachez que ces derniers s’adapteront mieux à vos envies et besoins. Vous bénéficierez des avantages comme une construction maitrisée, l’isolation et les matériaux durables. Il y a aussi l’habitation en kit qui est dans la plupart des cas en bois et isolante. Vous pouvez également la construire vous-même. À noter que l’installation se fait rapidement et les prix sont rentables.

Crédit photo : AlexanderStein de Pixabay

Les critères à considérer avant la construction d’une maison

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :