Après avoir réalisé votre investissement locatif, il est maintenant temps de vous décider entre opter pour une location meublée et vide. Sachez qu’il y a plusieurs choses à étudier avant de faire votre choix. À savoir que cela aura un impact sur la rentabilité du logement, le loyer et la gestion. En effet, les biens meublés sont plus rentables, car le montant du loyer est supérieur.
D’après la loi, il est essentiel qu’un propriétaire propose un minimum de mobiliers lorsqu’il loue un bien meublé. Dès lors, la qualité des meubles impacte le prix du loyer. À savoir qu’il est 5 à 30 % plus élevé qu’une location vide se trouvant dans le même quartier et proposant une superficie similaire.
Par ailleurs, les biens immobiliers non meublés ne sont pas vraiment concernés par la perte de revenus. Les contrats de bail durent pendant 3 ans avec un congé de 3 mois. Par contre, pour un logement meublé, il est d’un an avec un préavis d’un mois.
Prenez le temps de réfléchir à une option efficace avant de faire votre choix. Si vous souhaitez louer votre location meublée rapidement, optez pour un quartier étudiant. Si vous préférez proposer un bien nu, les foyers sont les cibles idéales.
Crédit photo : jarmoluk de Pixabay
