Achat immobilier : les bonnes questions à se poser

Pour un primo-accédant, l’achat immobilier peut s’avérer compliqué surtout au moment de choisir le logement sur un site de petites annonces, l’emplacement, trouver un crédit immobilier et plus encore. Afin d’être bien préparé, voici les bonnes questions à vous poser avant d’effectuer l’acquisition de votre future demeure.

La première chose à faire est de réfléchir à vos besoins pour le présent et le futur. D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas occuper le logement sur une longue durée, vous ferez plus d’économies en optant pour la location. Il est évident qu’une personne célibataire, un jeune couple ou une famille avec des enfants n’auront pas les mêmes besoins concernant la taille du logement. Notez que l’acquisition d’une demeure risque de prendre plusieurs mois. Pour les biens immobiliers neufs, cela peut même durer des années.

Pour un premier achat immobilier, le choix du logement va dépendre de vos besoins, de vos envies et de votre mode de vie. Très souvent, l’acquisition implique des frais d’entretiens coûteux surtout si le bien dispose d’un grand jardin ou d’une piscine. L’avantage est de pouvoir profiter d’une grande surface et d’une atmosphère apaisante. Par ailleurs, si vous vivez seul, un appartement T1 ou un studio pourrait très bien vous convenir. Si vous êtes en télétravail, il est mieux de prévoir une pièce additionnelle dans laquelle vous pourrez aménager un coin bureau séparé pour plus de tranquillité.

Crédit photo : TierraMallorca de Pixabay

une maquette de maison et des clés représentant l’acquisition d’un bien
Définissez vos envies et vos besoins avant d’acquérir votre premier logement
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :