OpinionWay : 1 Français sur 4 exprime le souhait de devenir propriétaire !

À ce jour, 1 Français sur 4 projette de devenir propriétaire d’un bien immobilier dans les 5 prochaines années. C’est du moins ce que remonte une enquête faite par OpinionWay, institut français spécialisé dans des études marketing-communication et sondages d’opinion. D’après l’analyse, ils rêvent de ne plus payer de loyer et de pouvoir s’offrir du confort.

Opinionway
Les raisons expliquant pourquoi les Français veulent devenir propriétaires

Ce sondage a aussi permis de savoir exactement pourquoi les Français veulent accéder à la propriété et comment ils comptent s’y prendre pour y arriver. Prenons par exemple les Toulousains. 32 % de la population de la ville rose souhaitent devenir propriétaires de leur logement. À Nantes, Lille et Lyon, 26 % ont exprimé le même souhait. On retrouve ensuite les habitants de Bordeaux, Paris et Marseille, qui représentent approximativement 25 % de la population.

La raison principale qui les poussent à faire un achat est le côté financier, mais pas que ! L’étude révèle que 36 % des Français aimeraient se constituer un patrimoine immobilier. Par ailleurs, 33 % des Français ne veulent plus payer de loyer ! Il y a aussi ceux qui cherchent à investir uniquement pour le confort. Par exemple, 24 % souhaitent avoir un jardin, 22 % voudraient bénéficier d’une surface beaucoup plus grande et 16 % recherchent plus de calme.

Parmi les autres raisons citées dans le sondage d’OpinionWay, on retrouve la situation familiale. Effectivement, après l’installation en couple, nombreux sont ceux qui veulent devenir propriétaires de leur logement, notamment avec l’arrivée des enfants. Eh oui, l’agrandissement de la famille nécessite un plus grand espace.  

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :