Pouvoir d’achat : le prix des biens parisiens continue sa progression !

Investir dans l’immobilier à Paris n’est pas à la portée de tous, de par les prix exorbitants des biens mis sur le marché. Le pouvoir d’achat des investisseurs va encore une fois prendre un coup, car les prix ont à nouveau augmenté, soit à hauteur de 8,6 % sur 1 an ! Côté prix, les notaires prévoient qu’ils atteindront les 9330 euros le m² pour les appartements anciens en mai 2018.

Immo
Immobilier : les prix flambent à Paris !

En janvier, les prix tournaient autour de 9 060 euros le m² pour les appartements anciens et d’après les notaires, si l’on compare sur les 10 dernières années, entre novembre 2017 et janvier 2018, une croissance des ventes à hauteur de 25 % a été remontée. L’une des raisons expliquant cette hausse est la pénurie des biens disponibles sur le marché. La logique, c’est vu qu’il n’y a presque plus d’offres sur le marché et que les demandes ne cessent d’augmenter, les vendeurs n’hésitent pas à revoir leur prix à la hausse. En sus de cela, Paris reste la ville la plus convoitée par les investisseurs de la pierre. D’ailleurs, elle est considérée comme étant la seconde ville la plus chère au monde, après Singapour.

Du côté de la région de l’Île-de-France, une étude faite entre mai 2017 sur une prévision pour mai 2018 démontre que la hausse des prix devrait s’arrêter moyennement autour de 5,9 %. En petite couronne, elle tournera autour de 4,8 % alors qu’en grande couronne, uniquement à hauteur de 1,2 %. Alors, projetez-vous d’investir à Paris ?

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :