Achat immobilier : les avantages du neuf et de l’ancien

Avant de vous lancer dans un achat immobilier, vous devez considérer quelques points importants. En effet, pour commencer, vous devez vous demander si vous avez la patience d’attendre que le logement nouveau soit terminé. Cela implique que vous ne pourrez pas vous y installer tout de suite. Il faudra attendre que tous les travaux soient terminés.

Ensuite, si c’est bien ce que vous désirez, vous aurez quand même l’avantage d’avoir un bien en bon état, correspondant exactement à vos goûts et à vos besoins. D’ailleurs, pour ce qui est du financement, ce sera assez élevé, de même que les frais notariaux. Cependant, vous aurez l’avantage de ne pas avoir de soucis avec les factures énergétiques par la suite. Eh oui, les habitations fraichement construites répondent aux normes de la consommation d’énergie.

neuf-ancien

Les divers atouts de l’immobilier neuf comme de l’ancien

D’un autre côté, si vous avez envie d’investir dans un logement ancien, vous aurez moins de frais chez le notaire et l’achat ne vous coûtera pas beaucoup. Le seul hic, c’est que vous devrez accepter la maison telle quelle avec ses différents défauts. Bien sûr, vous aurez toujours la possibilité d’y faire des travaux de rénovation par la suite.

Malheureusement, c’est là qu’est le souci. En effet, vous devrez dépenser beaucoup pour retaper la maison, mais aussi vous assurer que les systèmes de la maison fonctionnent bien. C’est ce qui peut être désavantageux dans le processus. Pour finir, sachez que peu importe votre choix, il vous est possible de contracter un PTZ, prêt à taux zéro. Cela vous permettra de financer le bien que vous avez ciblé !

 

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :