Logement : les étapes à ne pas manquer pour faire un achat

Vous vous êtes enfin décidé à acheter un logement ? Eh bien, c’est une étape importante que vous ne devez pas prendre à la légère. Ci-dessous, vous pouvez voir quelques éléments qui peuvent vous aider dans votre démarche :

  • Déterminez le type de bien immobilier que vous souhaitez vous approprier. Cela peut être une maison neuve ou ancienne. Il faudra aussi choisir son emplacement et calculer votre capacité d’emprunt.
  • Après avoir trouvé une demeure qui vous plaît, faites une offre de vente. Si elle est acceptée, vous devrez alors signer une promesse de vente avec le vendeur. De cette façon, vous aurez l’assurance que le bien vous sera réservé. Toutefois, notez que vous pouvez vous rétracter dans un délai de 10 jours.

Des étapes pour la négociation immobilièreDes points à considérer pour réussir votre achat immobilier © image libre de droits Google

  • Ensuite, vous pouvez demander un crédit bancaire pour financer cet achat. Notez que pour cette étape, il vous faudra présenter un bon dossier afin d’obtenir une réponse favorable. Cela implique, par exemple, d’y inclure vos relevés de compte, vos fiches d’imposition ou encore vos bulletins de salaire.

Une fois que vous aurez fini toutes les démarches, signez l’offre de prêt si elle vous convient. Ce sera une étape déterminante et vous pourrez procéder à la signature de l’acte authentique de vente. À vous de jouer !

 

 

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :