Bien immobilier : devenez propriétaire à moindre coût

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier alors que vous avez un petit budget ? Sachez qu’il est possible de réaliser votre rêve, et ce, à moindre coût en essayant d’en trouver sur les sites d’annonces immobilières. Voici quelques bons plans qui pourraient vous aider.

Le viager

En achetant un viager, vous pouvez régler 30% de la valeur d’expertise en cash. À noter que ce pourcentage varie selon l’âge du vendeur. Par la suite, vous serez amené à verser une rente viagère au vendeur (calculée sur les 70% restants) jusqu’au décès de ce dernier. Il est préférable d’acheter un viager à une personne ayant plus d’une vingtaine d’années que vous. Faites aussi attention aux viagers qui sont en très mauvais états, car vous devriez assumer les grosses réparations (réfection de la toiture, ravalement de façade, etc.)

Achetez un logement occupé

Si vous achetez un logement loué (avec un locataire qui occupe toujours le bien), vous avez la possibilité d’économiser jusqu’à 15%. La baisse de la valeur du bien dépend surtout de la durée de contrat restant à couvrir. Avant d’acquérir ce genre de logement, veillez à ce qu’il n’appartienne pas aux mauvais payeurs.

Le crowdfunding

Ce bon plan est à la portée de tous et il permet aussi de démocratiser l’investissement financier immobilier. La plateforme de crowdfunding sélectionne des programmes de promotion immobilière et invite des individus à cofinancer le projet aux côtés de promoteurs. Pour ce faire, les acheteurs participent en souscrivant des obligations et une fois les fonds récoltés et l’opération finie, ils récupèrent leur investissement du départ et des intérêts.

Crédit photo : mastersenaiper de Pixabay

Les bons plans non négligeables pour les acheteurs avec un petit budget

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :