Avant de songer à vendre sa maison, il est important d’examiner d’un œil critique l’intérieur et l’extérieur du logement. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d’un bloc-notes et d’un stylo et de vous mettre dans les chaussures du pire acheteur qui existe. Commencez par scruter le moindre détail dès la porte d’entrée et analysez ce qui pourrait déplaire au visiteur dans le but d’apporter des changements.
Pour vous assurer de séduire les potentiels acheteurs, repeignez les murs de votre entrée afin de la rendre plus propre et lumineuse. Pour transformer votre extérieur en un lieu présentable, n’hésitez pas à appeler un jardinier pour qu’il taille les haies et tonde la pelouse. Surtout, lorsque vous listez les améliorations à effectuer, n’oubliez pas de définir un budget et calculez aussi le temps que cela vous prendra.
Si vous vous demandez s’il est obligatoire de dépersonnaliser votre maison pour favoriser la vente, sachez que c’est recommandé. Dites-vous que cela permettra au visiteur de se projeter dans votre demeure. Comme le but de la dépersonnalisation est de transformer un endroit à son goût pour qu’il ait un coup de cœur, veillez à épurer les pièces de la maison. Faites le rangement dans la chambre des enfants et misez sur des couleurs neutres.
Crédit photo ClaireRendallDesign de Pixabay