Dispositif Pinel : la loi sera étendue sur plus de 700 communes !

D’après les plateformes d’actualités, le dispositif Pinel sera revu pour permettre à d’autres communes d’en bénéficier, principalement les zones tendues. Pour ceux qui ne le savent pas, celui-ci a remplacé la loi Duflot et a pour but de rendre l’investissement immobilier beaucoup plus avantageux et à la portée de tous ! Comment ? Tout simplement en permettant aux investisseurs d’économiser sur les impôts en devenant propriétaires.


immobilier
La Loi Pinel maintenant accessible dans les zones tendues !

De nouveaux amendements ont été votés la semaine dernière en Commission des Finances, où il a été stipulé que la loi Pinel sera étendue sur d’autres communes. Le hic, c’est que les locataires ne veulent ou ne peuvent pas s’aventurer dans ces zones tendues. À noter que les communes sélectionnées comptent à peine 10 000 habitants ! Par exemple, il y a Langres, situé dans la Haute-Marne, Luxeuil-les-Bains, qui se trouve en Haute-Saône, ou encore Givet, dans les Ardennes. Des études ont aussi révélé que les demandes dans ces villes sont très faibles.

Donc, d’ici début 2018, les zones A (Lille, Côte d’Azur, Montpellier ou Lyon), A Bis (Paris et 29 autres communes) et B1 (les agglomérations parisiennes renfermant plus de 250 000 habitants) pourront bénéficier de cette loi. Au total, cette dernière sera étendue sur environ 700 communes afin de redynamiser le marché immobilier. Pour certaines villes, l’activité économique a cessé d’évoluer dû à plusieurs facteurs. Parmi, on retrouve le départ des militaires ou la fermeture de casernes. Je vous invite à vous rendre sur le site Service-Public, il renferme des informations très intéressantes concernant l’enjeu d’un investissement dans la pierre.

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :