Reprise immobilière : les Français sont-ils toujours aussi motivés ?

2017 a été l’année de la reprise immobilière un peu partout en France. Comme vous le savez, environ 921 000 transactions ont été recensées à fin juin 2017, un niveau record historique ! Qu’en est-il du moral des acheteurs en ce mois de décembre ? Lisez la suite pour en savoir plus !

Immobilier
Immobilier : est-ce toujours le bon moment d’investir ?

D’après une analyse visant à étudier le moral des acheteurs dans le secteur de l’immobilier, il y a une baisse de motivation pour ceux qui souhaitent investir. Effectivement, toujours d’après cette étude, uniquement 66 % des Français pensent que c’est le moment idéal pour investir dans l’immobilier, alors qu’en 2016, à la même période, ils étaient environ 84 %. Du côté des taux de crédits, environ 75 % des acheteurs les trouvent attrayants contre 87 % en 2016.

Les changements apportés sur les dispositifs d’aide au logement jouent aussi un rôle important dans la motivation des Français, notamment la loi Pinel et le PTZ. Figurez-vous que 39 % de la population envisageaient d’investir dans la pierre en octobre 2017, pour pouvoir bénéficier de ces deux dispositifs. Cependant, 24 % des primo-accédants et 18 % des investisseurs se sont découragés et voulaient abandonner leur projet.

Côté prix, ils sont 47 % à se dire que le coût des biens va se stabiliser, contre 42 % qui ont la certitude que les prix vont partir à la hausse. Seulement 11 %, soit la minorité, se disent que le coût des biens va probablement être revu à la baisse !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :