2017 a été l’année de la reprise immobilière un peu partout en France. Comme vous le savez, environ 921 000 transactions ont été recensées à fin juin 2017, un niveau record historique ! Qu’en est-il du moral des acheteurs en ce mois de décembre ? Lisez la suite pour en savoir plus !

D’après une analyse visant à étudier le moral des acheteurs dans le secteur de l’immobilier, il y a une baisse de motivation pour ceux qui souhaitent investir. Effectivement, toujours d’après cette étude, uniquement 66 % des Français pensent que c’est le moment idéal pour investir dans l’immobilier, alors qu’en 2016, à la même période, ils étaient environ 84 %. Du côté des taux de crédits, environ 75 % des acheteurs les trouvent attrayants contre 87 % en 2016.
Les changements apportés sur les dispositifs d’aide au logement jouent aussi un rôle important dans la motivation des Français, notamment la loi Pinel et le PTZ. Figurez-vous que 39 % de la population envisageaient d’investir dans la pierre en octobre 2017, pour pouvoir bénéficier de ces deux dispositifs. Cependant, 24 % des primo-accédants et 18 % des investisseurs se sont découragés et voulaient abandonner leur projet.
Côté prix, ils sont 47 % à se dire que le coût des biens va se stabiliser, contre 42 % qui ont la certitude que les prix vont partir à la hausse. Seulement 11 %, soit la minorité, se disent que le coût des biens va probablement être revu à la baisse !