Marseille : quelques astuces pour optimiser votre investissement immobilier !

Votre coup de cœur, cela a toujours été Marseille et vous souhaitez y faire un investissement immobilier ? Sachez que cette ville enregistre actuellement un niveau record en ce qui concerne le pouvoir d’achat de logements. Ceci s’explique de par les prix qui ont peu évolué depuis 2017, soit à hauteur de 2 % et due au fait que les taux d’intérêt sont restés relativement bas !

Marseille
Le pouvoir d’achat immobilier à Marseille bat un niveau record !

Sachez qu’à ce jour, les primo-accédants occupent environ 50 % de la ville. Si vous en êtes un, je vous invite à cibler des biens de 3 pièces, pour un budget entre 70 000 euros et 160 000 euros du côté de l’Opéra, Saint- Pierre ou Saint-Loup. Par contre, si vous êtes un secundo-accédant, un logement renfermant entre quatre à six-pièces vous conviendra parfaitement, surtout un avec une terrasse ! Pour un tel logement, il faut compter un budget moyen de 400 000 euros, situé du côté de Prado ou Sainte-Anne. Maintenant, si vous disposez d’un budget beaucoup plus large, pensez à lancer vos recherches dans les quartiers chics, tels que les logements situés dans la rue du Commandant-Rolland. Notez qu’il faut compter environ 720 000 pour une superficie de 110 mètres carrés !

À noter que vous trouverez aussi chaussures à vos pieds si vous êtes un investisseur. Par exemple, des grands studios ont été construits dans les années 1900 et 1930 du côté de Saint- Charles ou Corniche. En terme de budget, il faut prévoir entre 60 000 et 150 000 euros et côté rendement, il varie de 7 à 10 % pour les petites surfaces.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :