Aménagement du salon : rendez votre pièce à vivre conviviale

Saviez-vous que l’aménagement du salon est important afin que vous puissiez vous y sentir à l’aise ? Pour transformer votre pièce de vie principale en un endroit confortable et où il fait bon vivre, voici quelques conseils simples pour vous guider :

Il faut savoir que la lumière est un élément clé dans le salon. D’ailleurs, plusieurs sources lumineuses sont attendues dans cet espace de vie pour refléter les diverses activités qui y sont réalisées. Nous avons là l’éclairage naturel qui est la star du salon, car les rayons du soleil sont inestimables. Non seulement ils sont bons pour le moral, mais ils apportent également vitamine D et chaleur. Rappelez-vous que pour bien commencer la journée, il vous faut avoir une source de lumière adéquate dans le salon. Songez donc à enlever les rideaux opaques de vos fenêtres. Par ailleurs, si votre pièce de vie n’a pas la chance d’être baignée de lumière naturelle, optez pour des miroirs. À noter que vous pourrez les positionner dans des endroits stratégiques afin qu’ils reflètent la luminosité dans tout votre salon.

Par ailleurs, afin d’atteindre un niveau de luminosité idéal, misez sur les lumières artificielles comme le lampadaire, le plafonnier ou encore les spots lumineux.

Crédit photo Life-Of-Pix de Pixabay

des spots lumineux dans le salon
Des spots lumineux seraient idéals pour éclairer votre salon
Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :